Nous sommes très heureux de ce que les élèves de 3e du collège Pierre Brossolette de Châtenay-Malabry ont réussi à réaliser en utilisant Startlab !
En une semaine, les élèves ont brainstormé sur des problèmes environnementaux pour tenter d’y remédier.
Des projets engagés réalisés en groupe
Des projets autour de l’économie sociale et solidaire (ESS), visant à lutter contre, les gaspillages alimentaire et vestimentaire, ou encore la pollution des villes et des océans ont émergé.
Par exemple, le projet du nom de Greenway souhaite proposer des alternatives éco responsables à la voiture, en mettant en avant des itinéraires à parcourir en transports en commun, en vélo ou encore à pied.
Vous pouvez également retrouver le restaurant Good Garden qui revisite des plats étrangers avec des produits issus de leur potager afin de réduire les émissions de CO2 liées au transport des fruits et légumes dans le monde.
Nous vous laissons découvrir plus en détails ces projets et bien d’autres sur le site du collège Brossolette.
Ces projets prouvent qu’il n’y a pas d’âge pour commencer à entreprendre. Même si cette notion d’entrepreneuriat n’est qu’un environnement propice, pour développer l’esprit d’initiative chez les jeunes, et pour qu’ils acquièrent des soft skills. Ces élèves et leur professeure ont adoré utiliser Startlab comme ressource pédagogique pour remplacer le stage d’observation en entreprise.
Utiliser Startlab ne révolutionne pas seulement l’apprentissage pour les élèves, c’est aussi une expérience différente d’enseignement pour les professeurs. Retrouvez le retour d’expérience de l’enseignante qui a utilisé notre ressource pédagogique dans cet article de la DANE de Versailles.
Si cette expérience vous a motivé à utiliser Startlab, contactez-nous et demandez un démo dès maintenant !